Tout se joue dans les 3 premières secondes
Mais quand tu sais que c’est ce petit laps de temps qui fait la différence, tu comprends l’importance d’une bonne accroche pour retenir l’attention de ton audience !
Minute définition
Une accroche efficace, c’est une phrase frappante, concise, incisive, qui va immédiatement susciter l’intérêt de ton audience, et créer en elle (au-delà de l’envie), le besoin d’en savoir plus, de savoir ce qu’il se cache derrière elle !
Ta phrase d’accroche doit être accompagnée de mots forts, pour aller titiller les émotions de ta cible et capter son intérêt.
➡️ Les meilleurs créateurs de contenus utilisent ces leviers tous les jours :
la curiosité : secret, inédit, étonnant…
le temps / le rush : instantané, en quelques minutes…
la confiance : à toute épreuve, résultats, authentique…
l’exclusivité : spécial, rare, meilleur…
le désir, l’avidité : exclusif, limité, spécial, trésor, règle d’or…
Du coup , je te livre sur un plateau 30 mots puissants pour rendre tes accroches percutantes
Pour ton audience que tu veux surprendre :
- Magnétique
- Fascinant
- Secret / mythe
- Épique
- Game-changer
- Unique
- Hypnotique
- Inégalé
- Mémorable
- Incontournable
Pour ton audience qui veut du contenu clé en main :
- Temps record
- Instantané
- Liste
- Formule
- Guide
- Modèle
- Simple
- Sans efforts
- Quelques minutes
- Jeu d’enfant
Pour que ton audience se sente privilégiée :
- Jackpot
- Nouveau
- Le/la meilleur(e)
- Bonus
- Exclusif
- Ultime
- Essentiel
- Spécial
- Rare
- Inédit
T'en veux encore ?
Et ça continue, d’accord, d’accord…
Avoir des superbes accroches, c’est top et c’est primordial à intégrer dans ta stratégie de contenu. Mais tu sais comme moi que ça fait pas tout !
L’enjeu véritable, c’est de savoir créer du contenu qui te permette de te démarquer sur Instagram et rassembler un public qui s’intéresse réellement à ton savoir, tes compétences et à ton travail !
C’est ça que je t’apprends avec Make it easy :
Incarner ton personal branding dans ta création de contenu et ta présence sur Insta pour créer une connexion émotionnelle avec ta cible et l’aider à s’identifier à toi
Gagner en autorité, en légitimité et parler de tes offres sans vouloir convaincre à tout prix mais en apportant de la valeur utile à ton audience
Fédérer une communauté et entretenir ce lien unique que tu crées avec ton audience sans y passer plus d’une heure par jour