Les stories permanentes qu’il te faut absolument sur ton profil

Minute définition

Les stories permanentes (ou stories à la une), ce sont les stories que tu publies et que tu épingles sur ton profil de manière à y donner un accès permanent à tes visiteurs et abonnés. Normalement, une story est publiée 24h00 et disparait ensuite. En les mettant à la une, tu les affiches en accès illimité ! 

Les stories permanentes mettent en valeur les informations clés de ton entreprise !
En tant qu’entrepreneur.e, le but de ton profil Instagram est de :
    • d’incarner ton univers graphique et l’identité de ton entreprise
    • rendre facile d’accès les informations que ta cible est susceptible de chercher
    • donner confiance à tout visiteur qui passerait par là

Le rôle de tes stories à la une va donc jouer un rôle important dans l’optimisation de ton profil !

Tu y mets quoi, dans tes stories permanentes ?

1. Présente-toi

À travers ces stories, on doit comprendre facilement : 

• Qui tu es
• Ce que tu fais et pour qui
• Ton parcours

Et à travers tes mots : ta personnalité et tes valeurs.
Longueur de cette story à la une :
• Minimum : 4 stories
• Maximum : 10 stories

2. Mets en avant tes offres et services

Qu’est ce que tu proposes ? Quelles sont tes missions ? Quelles sont tes offres ?

On veut savoir : 

• Ce que contient ton offre
• Pour qui elle est
• Pourquoi elle est idéale
N’oublie pas le CTA (call to action) = prise de rendez-vous, visite de ton site internet, achat…

3. Afficher tes preuves sociales

Elles sont gage de confiance auprès de ton audience, et peuvent être un réel levier pour les faire passer à l’action.

Mets en avant :

• Tes avis Google
• Certains de tes retours reçus dans tes DM qui mettent en avant ton travail
• Un témoignage vidéo / audio
  •  

4. Rend accessible ton portfolio

Qu’est-ce que tu as réalisé jusqu’ici ? Si tu veux créer de la confiance auprès de ta cible, ça passe aussi par montrer ce que tu fais :

• Tes réalisations, projets en cours…
• Tes ateliers, coachings, les coulisses…

Optionnel mais qui fait la différence :

Tu peux ajouter d’autres stories à la une pour mettre en avant une newsletter, des freebies…enfin tout ce qui sera utile à la mise en avant de ton travail et de ce qui pourrait être utile à ta cible !

❌ À éviter :

Les stories à la une type journal intime qui n’ont aucun lien avec ton coeur de métier :

« Vacances 2024 », « Mes lectures », « Brunch du dimanche », « Motivation »…et j’en passe ! 
Ça ne ferait qu’encombrer ton profil avec des informations inutiles. N’oublie pas qu’il s’agit de ton compte pro = il doit servir à ta cible et remplir sa mission : créer de la confiance auprès de tes visiteurs, leur donner envie de s’abonner et de consommer le contenu que tu leur proposes sur ton compte ! 

Et pour la petite nouveauté qui risque de débarquer sur Insta...

Les stories à durée limitée à 7 jours ! Elles pourraient être vraiment utiles pour mettre en avant des offres exclusives à durée limitée, comme une promo sur une de tes offres par exemple !  

Tu as aimé cet article ? 💛
Dans ma newsletter, je te partage d’autres conseils et astuces pour booster ton compte Insta et le rendre magnétique auprès de ta cible !

Moi, c'est Julie !

Je suis social média et community manager. Pour être à la page des dernières nouveautés sur Insta et compagnie, inscris-toi à ma newsletter ! Garantie zéro bullshit.

Je t’ai aussi créé des 🎁 freebies : c’est que de la valeur, c’est 100% gratuit et c’est par ici.

Un coaching d’1h30 avec un plan d’action clé en main ?