Minute définition
Les stories permanentes (ou stories à la une), ce sont les stories que tu publies et que tu épingles sur ton profil de manière à y donner un accès permanent à tes visiteurs et abonnés. Normalement, une story est publiée 24h00 et disparait ensuite. En les mettant à la une, tu les affiches en accès illimité !
Les stories permanentes mettent en valeur les informations clés de ton entreprise !
En tant qu’entrepreneur.e, le but de ton profil Instagram est de :
- d’incarner ton univers graphique et l’identité de ton entreprise
- rendre facile d’accès les informations que ta cible est susceptible de chercher
- donner confiance à tout visiteur qui passerait par là
Le rôle de tes stories à la une va donc jouer un rôle important dans l’optimisation de ton profil !
Tu y mets quoi, dans tes stories permanentes ?
1. Présente-toi
À travers ces stories, on doit comprendre facilement :
• Qui tu es
• Ce que tu fais et pour qui
• Ton parcours
Et à travers tes mots : ta personnalité et tes valeurs.
Longueur de cette story à la une :
• Minimum : 4 stories
• Maximum : 10 stories
2. Mets en avant tes offres et services
Qu’est ce que tu proposes ? Quelles sont tes missions ? Quelles sont tes offres ?
On veut savoir :
• Ce que contient ton offre
• Pour qui elle est
• Pourquoi elle est idéale
N’oublie pas le CTA (call to action) = prise de rendez-vous, visite de ton site internet, achat…
3. Afficher tes preuves sociales
Elles sont gage de confiance auprès de ton audience, et peuvent être un réel levier pour les faire passer à l’action.
Mets en avant :
• Tes avis Google
• Certains de tes retours reçus dans tes DM qui mettent en avant ton travail
• Un témoignage vidéo / audio
4. Rend accessible ton portfolio
Qu’est-ce que tu as réalisé jusqu’ici ? Si tu veux créer de la confiance auprès de ta cible, ça passe aussi par montrer ce que tu fais :
• Tes réalisations, projets en cours…
• Tes ateliers, coachings, les coulisses…
✅ Optionnel mais qui fait la différence :
Tu peux ajouter d’autres stories à la une pour mettre en avant une newsletter, des freebies…enfin tout ce qui sera utile à la mise en avant de ton travail et de ce qui pourrait être utile à ta cible !
À éviter :
Les stories à la une type journal intime qui n’ont aucun lien avec ton coeur de métier :
« Vacances 2024 », « Mes lectures », « Brunch du dimanche », « Motivation »…et j’en passe !
Ça ne ferait qu’encombrer ton profil avec des informations inutiles. N’oublie pas qu’il s’agit de ton compte pro = il doit servir à ta cible et remplir sa mission : créer de la confiance auprès de tes visiteurs, leur donner envie de s’abonner et de consommer le contenu que tu leur proposes sur ton compte !
Et pour la petite nouveauté qui risque de débarquer sur Insta...
Les stories à durée limitée à 7 jours ! Elles pourraient être vraiment utiles pour mettre en avant des offres exclusives à durée limitée, comme une promo sur une de tes offres par exemple !